La voiture

Catégorie

 

Nous avons choisi de préparer notre deuch' dans la catégorie hybride : un châssis de Citroën Dyane, une carrosserie transformée et un moteur de BMW 850R à adapter sur une boîte d'origine Citroën GSA 5 vitesses.

La catégorie reine des courses de 2CV !

 

 

 

Moteur

 

Un moteur de BMW 850R, présentant la même architecture que le moteur d'origine : un bicylindre à plat. Développant 70HP, il offre deux fois plus de puissance que son homologue français. Des brides d'admission de diamètre intérieur de 30mm sont cependant imposées par l'organisation.

 

Le boitier électronique de gestion du moteur doit être d'origine et ne peut être modifié.

 

Qui dit plus de puissance dit plus de contraintes sur la boîte. Dans une optique de fiabilité, nous avons accouplé notre moteur à une boîte de Citroën GS. Ce modèle bénéficiant de motorisations 4 cylindres de puissance supérieure à la 2cv, ses boîtes de vitesses ont été conçues plus robustes.

 

 

 

 

2 cylindres, 4-temps, Boxer

 

848 cc (51.81 pouces cubes)

 

87.8 mm × 70.5 mm (oversquare - shortstroke)

 

Refroidi par air

 

70.02 HP (51.5 kW) @ 7000 rpm

 

77 Nm (7.85 kg-m) @ 5600 rpm

 

A cable

 

8

 

SACT, variable

 

4

 

Essence

 

1

 

Injection de carburant

 

Digital CDI

 

10.3:1

 

Carter humide

 

Electrique

Spécifications :

 

Type de moteur:

 

Capacité:

 

Alésage × course:

 

Système de refroidissement:

 

Puissance:

 

Couple:

 

Accélérateur:

 

Soupapes

 

Soupape:

 

Soupapes par cylindre:

 

Carburant

 

Bougie d'allumage par cylindre:

 

Système d'alimentation du moteur:

 

Type d'allumage:

 

Compression:

 

Système de lubrification:

 

Démarreur:

 

 

ecamracingteam@gmail.com

 

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